Social Icons

Pages

mercredi 16 mars 2016

Cinacity : un simulateur gratuit pour apprendre les gestes de premier secours

Formez-vous aux gestes qui sauvent. Dans CiNACity, le joueur apprend à maîtriser ses gestes et ses réflexes afin d’apporter une aide efficace aux personnes en difficulté : détresse respiratoire, malaises, brûlures, perte de connaissance, etc.

Comment réagir en cas d’hémorragie ? Quels gestes de secours effectuer lors d’un malaise hypoglycémique ? Comment faire un massage cardiaque ? Chaque année, des milliers de vies peuvent être épargnées grâce à une meilleure connaissance des gestes de premiers secours.

En cours d’évaluation par le CHU de Nice auprès d’étudiants en médecine et de collégiens, la version de démonstration de CiNACity – Le jeu de formation aux gestes qui sauvent est disponible gratuitement. Il vous suffit simplement de demander une invitation. (Curapy.com est actuellement en version bêta et pour le moment uniquement accessible aux professionnels de santé. En tant que professionnel de santé, vous bénéficiez d’un accès gratuit et illimité aux services et aux jeux de Curapy.com. Une fois votre demande d’invitation envoyée, vous recevrez sous quelques jours un e-mail vous indiquant la démarche à suivre afin de finaliser votre inscription. Si vous êtes un patient ou un aidant grand public, vous pouvez compléter le formulaire de demande d’invitation afin d’être averti de la sortie de la version finale de Curapy.com.)

Voir toutes les autres offres d'échantillons de santé gratuits

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Nombre total de pages vues

 
Blogger Templates