Social Icons

Pages

vendredi 23 février 2018

Dénoncer la haine : Créez votre plainte pour propos haineux ou racistes en quelques clics

Denoncerlahaine.org est une plateforme citoyenne gratuite et simple d'accès créée par quatre avocats des barreaux d’Aix en Provence, Draguignan et Paris. Elle vise à faciliter la rédaction d'une plainte pénale en matière de propos haineux, racistes ou faisant l’apologie du terrorisme sur Internet. Elle se veut complémentaire à la plateforme PHAROS. Après avoir complété les champs demandés sur "Déposer une plainte", celle-ci est générée automatiquement. Il suffit ensuite de l'imprimer, de la signer et de l’envoyer à l’adresse du procureur, indiquée sur la plainte générée.

Attention :
Ce site n’a vocation ni à soutenir des plaintes pénales, ni à se constituer partie civile, ni à donner un avis juridique sur les faits évoqués.
Evidemment, ce site n’est pas un outil de délation ! Les faits décrits doivent être réprimés par le Code Pénal. La dénonciation calomnieuse est punie de 45 000 euros d’amende et de cinq ans d’emprisonnement.
Pour déposer plainte vous devez avoir la qualité de victime. Si tel n’est pas le cas le Procureur pourra requalifier votre plainte en simple dénonciation d’infractions pénales.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Nombre total de pages vues

 
Blogger Templates